Externaliser vos besoins en création digitale ?

Face au phénomène de transformation digitale des entreprises, la question des moyens et coûts se pose lorsque l’on souhaite créer un outil qui plus est innovant. Alors, est-il plus intéressant de créer un pôle en interne ou de faire appel à des prestataires extérieurs ? Découvrez les trois points forts de l’externalisation.

1. Profiter de compétences professionnelles spécifiques

La création digitale, qu’elle soit, demande des compétences très larges et des intervenants maîtrisant parfaitement leur sujet.

Le développement web tout particulièrement ne demande pas uniquement de savoir coder. Coder votre site ou application nécessite de connaître les technologies de pointe et d’être au fait des outils les plus à même de soutenir votre projet et ses évolutions.

Maîtriser la production et les différentes étapes à valider pour que le projet voit le jour.

La production web demande l’intervention de plusieurs acteurs (webdesigners, UX/UI, développeurs…). Coordonner les différentes étapes de la production demande de la souplesse, de l’intelligence, mais surtout une parfaite maîtrise des champs d’action de chaque intervenant.

Être force de proposition pour faire évoluer le projet.

Cela vous semble évident, mais un professionnel pourra vous donner le regard extérieur nécessaire pour vous aider à réaliser votre projet, mais également à le faire évoluer, dans les meilleures conditions possibles, avec les meilleurs outils et les meilleures méthodes de production. Sans cette aide précise, il est inutile de vous citer l’ampleur du travail… Chez FCPO, nous vous conseillons avant toute chose !

2. Vous concentrer sur votre développement

Le temps que vous gagnez en sous-traitant votre développement digital doit vous servir à vous concentrer sur votre métier de dirigeant. Cela vous permet de développer votre stratégie commerciale, d’entretenir vos relations clients, de superviser le développement de votre activité, de faire de la veille et de réfléchir constamment à des moyens d’améliorer votre offre, d’optimiser votre ROI, de gérer votre croissance, votre économie, bref, de vous concentrer sur votre business.

3. Réduire vos coûts & gagner en flexibilité

Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure digitale et réaliser un beau projet. Malheureusement, vous ne savez pas comment agir et vous lancer. Selon votre situation, vos envies, vos besoins, quel choix faire ? Contrairement aux idées reçues, externaliser son développement digital est souvent moins coûteux que de s’en occuper soi-même.

L’internalisation, un challenge en soi

Ce choix vous demande de vous projeter sur le long terme, dès lors que vous démarrez votre projet web. Il vous faudra inclure une équipe opérationnelle et cela implique des coûts. Suite à ça, il faudra aussi penser à l’équipe de direction du projet. Le développement de ce pôle nécessite une direction aguerrie et prête à faire face aux aléas de la production web au quotidien.
En toute logique, internaliser ces compétences au sein de votre structure vous demandera d’anticiper la rentabilité de votre projet et certainement de le mettre en difficulté dès son démarrage.

On comprend rapidement qu’implémenter une équipe digitale au cœur de sa propre entreprise a un coût qui peut se révéler rapidement exorbitant et une gestion complexe, à gérer sur le bout des doigts !

Alors que faire appel à des experts a quelques bons côtés…

Nombreux sont ceux qui ont su faire confiance aux professionnels du domaine. Aujourd’hui, l’offre est très présente. Il vous est possible de sélectionner une agence selon le projet à développer (CRM, applications web, mobiles, website…) et même selon votre secteur d’activité (banque et assurance, retail…). Découvrez les pôles d’expertises et l’environnement pour voir si nous pouvons répondre à vos besoins.

Être accompagné par un référent digital, développeur de votre solution, c’est avant tout choisir un partenaire respectant, maitrisant et valorisant tous les aspects et enjeux économiques majeurs de votre secteur, de votre spécialité… à vous.

Nous vous affirmons qu’aujourd’hui, externaliser votre développement web s’avère moins risqué, moins coûteux et moins chronophage lorsque vous faites appel aux acteurs du numérique !

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