Le Marketing sur Linkedin. Ce que vous ignorez peut-être

Si LinkedIn est une plateforme professionnelle exceptionnelle, beaucoup de ses fonctionnalités restent inconnues pour la plupart de ses utilisateurs. Nous avons mis en place une liste de 4 fonctionnalités que vous ne connaissez peut-être pas sur LinkedIn. Le tout, sans pour autant disposer d’un compte premium.

Le Marketing sur Linkedin

  1. Sur LinkedIn, l’audience est différente de celle de Twitter
  2. Twitter et LinkedIn sont considérés comme les plateformes sociales incontournables de marketing B2B, et les deux comptent environ 20 millions de membres actifs chaque mois. Pourtant, environ 60% des utilisateurs de LinkedIn n’ont pas de compte Twitter. Par ailleurs, si Facebook permet aux entreprise de disposer de leur propre page, LinkedIn – avouons le – ajoute un peu plus de cachet.

  3. Vous pouvez publier votre blog sur LinkedIn
  4. Nous savons tous maintenant que LinkedIn permet d’élargir son cercle de relation professionnelles de façon extraordinaire. Un autre aspect que l’on ignore souvent est le contenu que l’on peut poster sur LinkedIn. Outre les groupes de discussions qui permettent d’échanger, vous pouvez bloguer directement sur LinkedIn (maximum de 40 000 caractères). LinkedIn en compte aujourd’hui plus d’un million – avec une croissance constatée d’environ 50 000 par semaine ! Vous pouvez par exemple publier vos billets de blog sur votre site web et sur LinkedIn !

  5. Vos employés peuvent soutenir votre stratégie marketing sur LinkedIn
  6. Will Sun – chef de produit – chez LinkedIn annonçait il y a peu que seuls 2% des employés d’une entreprise interagissent avec son contenu sur LinkedIn. En revanche, ces 2% sont responsables de près de 20% de l’engagement total autour de ce contenu. Il ajoute que cela n’est pas surprenant puisque les employés d’une entreprise ont en moyenne 10 fois plus de connexions que l’entreprise elle-même. Il est toujours à votre avantage de “pousser” vos employés et/ou collègues à influencer davantage votre emprunte online sur LinkedIn. Pour ce faire, LinkedIn va lancer cet Automne une application nommée Elevate, qui facilitera le partage de contenu d’une entreprise par ses employés.

  7. Vous pouvez trouver toute l’activité de vos connexions …
  8. … Sans pour autant vous perdre sur votre fil d’actualité. Sur Facebook, si vous souhaitez découvrir (ou espionner) ce que votre nouvel(le) ami(e) a posté ces dernières semaines, il vous suffit de vous rendre sur son mur. Vous pouvez également découvrir (ou espionner) l’activité récente de vos contacts en vous rendant sur leur profil (notez que vous pouvez savoir qui a parcouru votre profil sur LinkedIn), afin d’en apprendre un peu plus sur le contenu qu’ils consultent / partagent. Vous avez des tips à partager sur la meilleure stratégie à adopter sur LinkedIn pour gagner en visibilité ? Publiez un article de blog ! Vos contacts tomberont sur votre essai en se connectant sur LinkedIn, et ne manqueront pas de le partager s’il l’on trouvé utile !

>